Daruma 2016

Bonne année !

« On surestime toujours ce qu’on peut faire en un jour, mais sous-estime toujours ce qu’on peut faire en un an »

C’est ce que m’a un jour lancé ma divine amie Laure, qui tient le non moins divin site des Aventurières. Je ne sais pas de qui est cette citation. Il me semble qu’elle avait dit Bill Gates, mais je n’ai trouvé confirmation nulle part dans le grand royaume magique de l’Internet.

Quoi qu’il en soit, c’est sur ces mots que je désire commencer l’année 2016 : je vous souhaite à tous d’accomplir quelque chose dont vous soyez fier, grâce à votre persévérance. De semer çà et là de petites graines, qui dans un an donneront un bel arbre. De faire régulièrement des petits pas qui, l’un après l’autre, finiront par couvrir des kilomètres. Je souhaite que dans 365 jours, votre monde soit encore plus beau, encore plus riche qu’aujourd’hui.

Je souhaite également que le sort vous accompagne sur le chemin. Que votre santé soit bonne. De nouveaux amis fidèles et sincères, qui vous aiment tels que vous êtes. Le soutien et l’affection de vos amis de longue date. L’amour de vos proches et de votre famille. Je vous souhaite du sang-froid lorsque les épreuves petites ou grandes se présenteront. Le courage d’assumer vos erreurs et de les réparer. La force de pardonner celles des autres. Je vous souhaite de belles découvertes inattendues, des passions ardentes, des surprises heureuses, des rigolades…

Je ne vous souhaite pas de changer… Je vous souhaite d’avoir de la considération pour vous-même et de vous réaliser dans chercher à être quelqu’un d’autre.

Voici ma propre liste de bonnes résolutions

1/ Je ne ferai pas de régime, mais je mangerai de bonnes choses qui me donneront de la force.
2/ Je ne mettrai pas de vêtement dans lesquels je suis mal à l’aise, juste parce que c’est la mode. D’ailleurs, je n’achèterai pas de fringues sauf si j’en ai absolument besoin.
3/ J’essayerai d’écrire, de chanter, de dessiner un maximum.
4/ Je me préoccuperai moins des choses sans importance et profiterai plus de mes amis et des ma famille.

Et vous, c’est quoi vos bonnes résolutions ?

Gros bisous, et encore une fois, une belle année !!!!!!!!!

PS: pour ceux qui se demandent ce que représente la photo de une, il s’agit d’un Daruma. C’est une petite figurine que les japonais utilisent pour fêter le nouvel an dans le cadre d’une tradition bouddhiste. On fait un souhait et on lui dessine un œil… lorsque le vœux est réalisé, il faut dessiner le deuxième. Pour être honnête, le Daruma de la photo n’est pas une vraie statuette (elles sont plutôt rouges), c’est un chips en forme de Daruma qui a déjà fini au fond de mon estomac.

Rpondre Bonne année !

Leave a reply

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.