Manuscrit

Corrections-land

Bonsoir bonsoir!

Un petit coucou histoire de venir chougner sur l’Internet, ce qui est, comme vous commencez à le comprendre, l’une de mes activités favorites. Je suis en train de retravailler mon manuscrit suite aux suggestions de mon éditrice. Dans quelques jours, je remets ma copie… allégée je pense, d’au moins 20% du texte.

J’ai grand hâte que ce soit fini pour tout dire. La partie « adulte » de ma personne sait que ce travail est nécessaire, et s’y adonne donc de bonne grâce. Reste que ce n’est pas mon étape préférée du job. Ce roman, je l’ai tant lu et tant relu que malgré tout l’amour que je lui porte, je commence un chouille à saturer du bulbe!

[Collégienne, j’étais incapable de relire mes rédactions de trois pages une fois qu’elles étaient rédigées, quitte à laisser passer 17 fautes d’orthographe immondes (par phrase) (cadeau pour le prof de français) (que je salue bien bas)… J’ai donc fait des sacrés progrès!]

Breffffffffffffffff… Depuis des mois, je n’ai lu qu’un seul roman: le mien!! Un peu de diversité me ferait du bien. Quand j’aurai fini, priorité à : La dernière épreuve de Mathieu Hidalf, de Christophe Mauri, Le sang des princes de Romain Delplancq, et aussi Positive Way de Chloé Bertrand.

Montreuil 2014

Montreuil 2014

Ouech grand, ou quoi?

Maintenant, mes amis, c’est l’instant mondanités! 7800 ans après tout le monde, j’aborde enfin…. le salon de Montreuil. A vrai dire, je n’en ai pas parlé jusqu’à présent car contrairement à l’année dernière, je n’ai pas signé (a l’époque, j’ai failli être écrabouillée par les admiratrices de Pef, qui dédicaçait juste à côté de moi. J’ai fini par demander une signature aussi, parce que bon, le Prince de Motordu quoi!)

Pour tout dire j’ai eu des journées si chargées ces temps-ci que c’est tout juste si j’ai eu le temps d’aller faire un tour à la soirée d’inauguration, pour m’empiffrer de chamallows au stand Gallimard Jeunesse et dire bonjour à certains membres de l’équipe et collègues auteurs que je n’ai pas souvent l’occasion de croiser.

Deux Faits notables PARMI D’Autres:

Fait notable n°1: Il n’aura échappé à personne que j’ai le même âge que le festival de Montreuil (ou peut-être que si, ça vous a échappé, car j’ai un visage si juvénile qu’on me donne 17 ans, tout le monde le dis) (en tout cas je pète la gueule a ceux qui affirment le contraire). L’affiche placardée partout posait cette importante question:

« TRENTE ANS, C’EST GRAND? »

Lecteur, je suis là pour te donner ma réponse: Non pas vraiment! J’avais envisagé de développer, mais je ne suis plus trop sûre de pouvoir m’en sortir sans taper dans les poncifs neuneu, du genre: « tant qu’il reste une place pour le rêve blablabla… ». Reste que je suis quand même bien contente d’avoir le même âge que le salon de Montreuil, ça fait genre j’ai un bon karma littéraire. D’autant qu’il y a 30 ans nous étions… en 1984! (Eh oui, comme Georges Orwell, truc de ouf) !

Les signes pleuvent!

Fait notable n°2: C’est Timothée de Fombelle qui a eu la pépite pour le roman Ado cette année.  Bon je sais que c’est un scoop pour personne, mais je tenais à faire une Ola virtuelle. J’aime bien ce qu’il fait, avec un faible pour Tobie Lolness. Livre de Perle part donc aussi direct dans ma pile à lire.

Je sens qu’elle va monter vite, la pile.

Sur ces bons mots, j’envoie des bonnes ondes et du love. Et j’espère que vous serez tous très heureux ce WE.

Aurélie

Répondre à Corrections-land

Leave a reply

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.