Anna Z42

Flash info ! Anna Z42 s’est posée sur Terre !

Oyez, oyez !  La petite Anna Z42, 8 ans, débarque en voiture-bulle dans toutes les bonnes librairies de France et de Navarre, accompagnée de sa meilleure copine Margaux-Grenouille. Et je sais pas pour vous, mais moi je trouve que c’est une sacrée bonne nouvelle. Sans mentir, cela fait plusieurs semaines que je compte les jours (ce qui était plutôt déprimant à J-43, je vous l’avoue).

Mais venons-en aux faits : qui est Anna Z42 ?

Eh bien c’est l’héroïne de ma nouvelle série publiée chez Gallimard Jeunesse dans la collection Cadet. Le premier tome « Margaux-Grenouille a disparu », paraît en ce jeudi 27 avril 2017. En voici le résumé officiel :

Depuis que ses parents sont séparés, Anna Z42 partage son temps entre la planète Terre, où habite son papa, et Aquatix, où vit sa maman. Elle y va en voiture-bulle et y retrouve sa grande amie Margaux-Grenouille. Le jour où Anna décide d’emmener le batracien sur Terre pour faire un exposé avec son copain Karim, les vrais ennuis commencent…

Faire une incursion dans le roman « premières lectures » me faisait envie depuis un certain temps. S’adresser à une nouvelle tranche d’âge dans un  format court s’est révélé un défi parfois ardu, mais vraiment passionnant ! Et je suis très contente du résultat. J’ai énormément d’affection pour mes personnages, et j’espère qu’ils embarqueront les jeunes lecteurs avec entre les galaxies ^^.

 

Et puis, le truc génial, avec un roman illustré, c’est de découvrir son travail au travers les yeux et la sensibilité d’un autre artiste. C’est là qu’intervient l’éblouissante et stratosphérique Jess Pauwels ! J’arrive à peine à me rappeler de quelle manière j’imaginais Anna avant que Jess ne s’en mêle. Tout ce que je sais, c’est que c’était moins bien ! Elle lui a donné la meilleure bouille du monde, et le look hyper cool et décontract’ que j’aurais voulu avoir quand j’étais gamine (mais c’était malheureusement l’époque des baskets à scratch et des mocassins…). Je pourrais discourir des heures sur le génie avec lequel elle a dépeint la planète Aquatix, sur les petits détails rigolos qu’elle a dessiné dans les coins, sur la couverture que j’adore… Mais je préfère laisser au lecteur le soin de découvrir cela.

Pour finir, une autre bonne nouvelle : le prochain tome devrait sortir cet automne ! #gigotedanstouslessensdejoie

Une belle journée à tous,

Des bisous,

Des planètes et des étoiles !

 

 

10 rponses Flash info ! Anna Z42 s’est posée sur Terre !

  1. Béatrice

    ah! mais je me précipite ce weekend! A moi la carte Fnac, j’ai hââââte

    CongratulationsPPS

  2. Baudais laurence

    Bonjour Aurélie ! Toutes mes félicitations ! Je suis donc dans l’impatience de découvrir les aventures d’Anna, Karim et Margaux…Je vais donc de ce pas transmettre l’info à mes copines Dilettantes qui toutes n’ont pas encore de petits enfants mais restent éternellement jeunes ! Bizz !

    • Aurelie Gerlach – Author

      Merci beaucoup Laurence, je pense qu’Anna se plaira beaucoup en Bretagne 😉 Et oui… la jeunesse n’a pas d’âge, heureusement !
      Bizz et à bientôt !!

  3. Pascale le Berre

    Bravo Aurélie ! ça donne vraiment envie d’en savoir plus et d’en voir plus!!! je sens que cette petite anna va me plaire! et la Margaux aussi!
    Et en plus ça tombe bien, ça va nous faire comme un chaudoudoux en cette fin avril 2017…. pas rigolotte du tout.
    Bises,

    • Aurelie Gerlach – Author

      Merci Pascale !! J’espère qu’Anna te plaira 🙂 En effet, elle a choisi une période bien troublée pour se poser !
      Des bisous !!

  4. LUC BAUDAIS

    Huit ans et des voyages no limit : voila une jolie frimousse qui promet. Longue et belle vie à Anna et son poto la grenouille ,on embarquerait bien volontiers avec eux dans ce beau vaisseau rouge , histoire de prendre de la hauteur ……et retrouver ses yeux d’enfant .

    • Aurelie Gerlach – Author

      Merci Luc pour ces gentils mots !! (j’avoue que moi aussi j’aimerais bien avoir moi aussi une chouette voiture-bulle volante 😉 )
      Bises !

Leave a reply

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.