L’humaine de Pâques

« – Des lapins ? je demande, dissimulant mal ma déception. – Des lapins de Pâques, plus exactement. Ils appartenaient à une famille d’elfes qui n’en veut plus. Il paraît qu’ils refusent de pondre du chocolat… En me portant volontaire à l’association SOS Animaux Magiques, j’espérais qu’on me confierait un yéti. Ou au moins un phénix ! »

Alors que la pandémie a fermé les librairies et confiné tout le monde, Gallimard Jeunesse a à cœur de faire vivre le lien entre auteurs et jeunes lecteurs. La Biblimobile se propose de livrer régulièrement, le temps de la crise, des histoires qui  permettent aux enfants de s’évader. Les textes sont publiés sous forme numérique et envoyés gratuitement par email sur simple inscription. Ils peuvent aussi être téléchargés ici ou sur les sites des libraires.

Les histoires sont courtes, inédites, et s’adressent principalement aux 8-12 ans. Elles concernent tous les genres et tous les sujets, mais ne parlent pas du confinement. Il s’agit plutôt d’ouvrir la fenêtre.

Éditions Gallimard Jeunesse
La Biblimobile (avril 2020)